Nouveautés

Nouveautés

Trois nouveaux livres à notre catalogue en cette rentrée 2020 :

Un roman de Michel Rederon : Une trace d’Orient

Un recueil de nouvelles de Ignacio Catalan: Parlons-nous d’Amour

Et un ouvrage collectif ( nouvelles) publié par les “Amis de Livres en vignes” : Fleurs de Vignes

Une Trace d’Orient (Roman)

Jeune romancier en mal de reconnaissance, Julien se voit proposer par Yohanna dont il vient tout juste de faire la connais- sance, d’écrire la biographie d’un homme, amateur d’antiquités orientales, dont la vie aventureuse et romanesque suscite à la fois sa crainte et sa curiosité. Julien accepte mais rapidement, découvre que l’une et l’autre le manipulent. De ce jeu de dupes, personne ne sortira indemne… Ce livre entraîne le lecteur de l’Algérie au Moyen-Orient, au cœur d’événements qui résonnent encore en nous actuellement. La fiction se mêle intimement à la grande Histoire et trouvera son dénouement dans la mythique cité de Palmyre.

Parlons-nous d’Amour… (Nouvelles)

Parlez-moi d’amour, redites-moi des choses tendres !… dit la chanson. Vieille scie éculée ? Thème rebattu ? Inépuisable plutôt !

Déclinant l’ordre établi par les philosophes grecs, ces nouvelles, tout en respectant ses codes, n’ont d’autre ambition que de distraire et faire sourire à ses embûches. Elles tentent toutefois de démontrer que, si virus de l’amour il y a, il est souhaitable de s’en laisser contaminer… quelles qu’en soient les conséquences. Agapè, Eros, Pathos et autres inclinations traversent les siecles de la préhistoire à nos jours et nous rappellent à notre condition d’humains désarmés face à son hégémonie.

Fleurs de Vignes

Un ouvrage collectif écrit par onze auteurs en soutien au salon “Livres en Vignes” qui se tient tous les ans au château du Clos de Vougeot.

Édité par les “Amis de Livres en Vignes”

Fleurs de Vignes : Un recueil de nouvelles inédites de Jérôme Attal – Laurent Bénégui – Philippe Besson – Jean-Paul Delfino – Lucette Desvignes- Lorraine Fouchet – Erwan Larher- Michel Quint – Michel Rederon- Maud Tabachnik – Denis Tillinac